Élodie Gouezel, podologue à proximité de Saint-Brieuc
Pédicure-podologue près de Saint-Brieuc, j’accueille sur rendez-vous au sein de mon cabinet toute personne préoccupée par la santé et le bien-être de ses pieds ou touchée par des affections podales. En tant que podologue près de Saint-Brieuc, je vous propose des consultations podologues en cabinet ou à domicile et je vous conseille concernant le choix des petits appareillages et des orthèses plantaires ainsi que sur les bonnes pratiques à adopter pour votre bien-être et pour le confort de vos pieds.
Je suis pédicure-podologue diplômée de l’IFPP de Bordeaux en 2005 et je me suis installée à Moncontour en 2006, après avoir fait quelques remplacements en Bretagne.
J’aime prendre soin de mes patients, les satisfaire au mieux et surtout, faire en sorte qu’ils soient le plus autonomes possible. J’axe mes soins et la mise en place de mes traitements en ce sens, à savoir : les conseils de chaussage, de coupe d’ongles, de type de chaussure, en donnant des exercices de rééducation (de la marche, de certains muscles du pied, etc.) adaptés à la situation de chacun.
En tant que podologue à Moncontour, je suis toujours heureuse de voir mes patients, de les écouter, de les accueillir ou de leur rendre visite mais je préfère les voir le moins souvent possible, pour leur bien. Je me déplace dans un secteur de 10/15 km autour du cabinet mais je privilégie les soins au cabinet. En effet, les locaux et le matériel sont totalement adaptés à ma pratique, ce qui permet de travailler de rendre le soin plus confortable pour le patient comme pour le praticien. Bien entendu, les soins à domicile sont incontournables et le matériel permet de faire du bon travail.
J’ai fait de nombreuses formations depuis que je suis sortie de l’école, quasiment une par an. Il me semble important de savoir faire évoluer sa pratique, de rester à la page et en même temps, de s’ouvrir à de nouvelles pratiques. J’ai pour projet de passer le DIU du sport en 2023 étant donné que j’ai déjà fait une formation en podologie du sport mais le DIU est plus complet et le milieu de la course à pied m’intéresse énormément